Quelques moyens de s’attaquer au référencement négatif de manière efficace

Avez-vous été victime du référencement négatif ? Vous y êtes peut-être vulnérable. Soyez vigilant et ne laissez personne vous prendre par surprise et vous faire tomber. Il existe beaucoup de rivalité dans le monde compétitif d'aujourd'hui. Il y aurait de nombreux individus qui ne peuvent tout simplement pas digérer votre succès et qui pensent à faire du mal à votre entreprise. Vous devez être attentif et rester à l'affût de toute activité ou problème suspect sur votre site Web.

N'oubliez pas que le référencement négatif est une réalité et qu'il peut vous frapper à tout moment. Des millions d'entreprises subissent l'impact négatif du référencement négatif. Il pourrait complètement perturber et détruire votre site Web par l'utilisation de liens retour malveillants et de spamming de liens retour agressif.

Que signifie le référencement négatif ?

Le référencement négatif fait référence à toutes les activités et mesures qui peuvent avoir un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche. Une agence de référencement peut également être utile pour identifier les pratiques de référencement négatif. Certaines personnes malveillantes créent une quantité énorme de liens spams et les dirigent ensuite vers votre site Web dans l'intention de vous faire pénaliser par Google. En de rares occasions, ces individus malveillants peuvent envisager de pirater votre site dans l'intention d'en modifier le contenu afin de provoquer Google. Les différentes formes de référencement négatif comprennent également :

  • La copie du contenu de votre site, puis sa diffusion partout.
  • Le piratage de sites Web
  • L'utilisation de mots-clés non pertinents et inappropriés pour pointer vers votre site web
  • L'élimination des backlinks performants qui existent sur votre site
  • Création de faux profils et comptes sur les médias sociaux dans le but de nuire à votre réputation. Pour être précis, le référencement négatif est certainement une réalité, et il peut toucher tout le monde.

Identifier le référencement négatif

Voici quelques éléments à surveiller si vous souhaitez déterminer le référencement négatif.

  • Baisse soudaine et inexpliquée du trafic de recherche.
  • Notification de pénalité envoyée par Google
  • Baisse du classement des mots clés
  • La vitesse du site web a baissé
  • Demandes de suppression de liens bidon

Moyens de prévenir le référencement négatif

Vous devez effectuer des audits de liens réguliers

Les experts recommandent d'effectuer régulièrement des audits de liens. Cela vous permettrait d'économiser à la fois de l'argent et du stress inutile en cas d'attaque de référencement négatif. Les audits de liens réguliers sont certainement le moyen le plus efficace d'assurer la sécurité et la parfaite identification des activités malveillantes avant qu'elles ne puissent nuire à votre site de quelque manière que ce soit. Utilisez des outils de recherche de liens efficaces tels qu'Ahrefs et Open Site Explorer pour surveiller manuellement vos liens. Envisagez de configurer les Webmaster Tools qui envoient des alertes par courriel. Vous recevrez des alertes par e-mail de la part de Google dès qu'il y aura des indications sur :

  • Votre page est indexée par les moteurs de recherche
  • Une attaque de logiciel malveillant ou de logiciel espion
  • Votre serveur semble avoir des problèmes
  • Google a pénalisé manuellement votre site

Faites appel à l'intervention professionnelle de services experts tels que SandCrestSEO.com pour résoudre efficacement tous les problèmes de référencement.

Surveillez la vitesse de votre site

Vous devez continuer à examiner si tout va bien avec la vitesse de votre site. La vitesse de votre site doit être constante. La vitesse de chargement de n'importe quel site web est vitale pour son succès. Si vous constatez que votre site se charge perpétuellement lentement sans aucune explication logique, il est obligatoire de rechercher une activité suspecte.Si aucune activité suspecte n'a pu être déterminée mais que la vitesse de votre site est lente, vous devez être affecté par le phénomène appelé "forceful crawling". Le forceful crawling implique une charge importante sur le serveur qui peut entraîner le plantage de votre site.


Vous devez rester vigilant à tout moment. Suivez les conseils mentionnés ci-dessus. En outre, n'oubliez pas de toujours garder vos backlinks les plus performants couverts et entièrement protégés. Faites savoir à tout le monde que vous n'avez pas l'intention de supprimer ces backlinks. Vous pouvez envisager d'ajouter des balises à vos meilleurs backlinks pour recevoir des notifications lorsqu'ils sont éliminés.

Plan du site