Des stickers de voiture pour du marketing de rue

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La plupart des entreprises cherchent aujourd’hui des moyens plus efficaces, autres que ceux conventionnels, permettant d’acquérir très rapidement une certaine notoriété et de véhiculer un message publicitaire ciblé. Parmi ces moyens peu classiques, l’utilisation des stickers de voiture constitue un procédé très efficace. Cette méthode de communication, encore appelée Street-marketing ou marketing de rue, présente plusieurs avantages et n’a surtout rien à envier aux procédés courants de marketing.

Quel est l’intérêt de l’emploi des stickers de voiture comme stratégie de marketing ?

stickers de voitureLes stickers encore appelés autocollants, désignent une image ou un support de texte présenté sur une surface plane avec une fine couche d’adhésif. Ils ont plusieurs utilisations possibles. Cela peut être pour simplement personnaliser son véhicule, en cacher les défauts liés à la carrosserie, en faire un relooking ou l’utiliser comme un puissant outil de communication. Les stickers de voiture utilisés comme outils de communication se sont révélés aujourd’hui comme étant très efficaces et encore plus que les médias classiques.

En effet, les messages publicitaires véhiculés sur les chaînes de télévision, de radio, et sites Internet, de manière générale, sont aujourd’hui si nombreux qu’ils commencent à se noyer et à perdre en efficacité. La publicité audiovisuelle est de moins en moins efficace et peu réceptive. Le marketing de rue via l’usage de stickers devient alors de plus en plus un moyen alternatif de se faire connaître très rapidement, attirer la sympathie de ses prospects et en faire rapidement des clients.

Les stickers de voiture en tant qu’outils de communication, sont adaptés à toute stratégie orchestrée dans le but d’atteindre un important impact promotionnel. On dénote donc deux intérêts majeurs dans leur usage :

la faiblesse du coût : lorsque l’on sait ce que coûte aujourd’hui une publicité audiovisuelle dans les espaces médias, sans pour autant pouvoir attester de leur efficacité, les stickers autocollants personnalisés pour voiture et à l’effigie d’une entreprise, demandent un faible investissement, et sont à la portée de n’importe quelle entreprise ;

le fort impact promotionnel : même pour un très faible budget, les entreprises optant pour l’utilisation en marketing des stickers de voiture, se sont retrouvés face à des objets à fort impact communicationnel. Il s’agit d’un véritable canal qui brasse presque tous les procédés de communication et qui force la visibilité de la cible voulue. Stationnée ou en circulation, la voiture devient un panneau publicitaire ambulant dont l’impact est beaucoup plus significatif qu’une publicité sur les médias classiques (en savoir plus sur Gataka).

Les stickers permettent aux entreprises d’effectuer une communication massive, et d’être au quotidien auprès du plus grand nombre.

Comment choisir et utiliser les stickers de voiture ?

Avant de procéder à l’habillage des véhicules de société en stickers de voiture, les premières questions à se poser sont de savoir quelle en sera la cible et pour quelle durée la campagne est prévue.

En fonction de la durée, il est possible d’opter pour une plaque aimantée ou pour du vinyle. En effet, les stickers en plaque aimantée par exemple conviennent aux utilisations ponctuelles ce qui permet de les enlever une fois la campagne terminée pour retrouver une voiture sans traces de papiers. Ce matériau est disponible en plusieurs formats : découpe ronde, triangulaire, rectangulaire, étoilée, etc. Il faut cependant noter que les stickers de voiture en plaques aimantées sont conçus pour un usage en milieu urbain, ce qui suppose une vitesse faible.

Par contre, pour une pose permanente, le vinyle, le sticker extérieur, le lettrage et plusieurs autres types de marquages personnalisés sont adaptés. Tous ces stickers publicitaires pour voiture sont également adaptés à une application aussi bien sur la carrosserie que sur les parties vitrées. Ils rompent avec les procédés ordinaires de publicité et ont un résultat généralement très efficace sur les ventes et les chiffres d’affaires.

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