• Marketing digital/Référencement
  • Communication
  • Evènementiel
  • Publicité
  • Prestas et matériel
  • Marketing digital/Référencement
  • Communication
  • Evènementiel
  • Publicité
  • Prestas et matériel

Communication digitale : engager une agence motion design à Montpellier

motion design

En France, plus de 8 personnes sur 10 sont connectées quotidiennement. Elles se rendent sur les moteurs de recherche, mais aussi sur les plateformes sociales pour chercher des informations, acheter des produits et services, etc. Pour une entreprise, être présente sur le web est aujourd’hui incontournable. Cela lui permet, en effet, de développer la visibilité de sa marque et de bénéficier d’une communication digitale sans frontière. Afin de faire réellement d’Internet un levier de réussite, le motion design est une excellente solution. Pour sa mise en place, il vous faut recourir aux services d’une agence motion design à Montpellier.

Qu’est-ce que le motion design ?

Ce terme est l’abréviation de « Motion Graphics Design ». Cette expression signifie donner vie à des éléments graphiques. Le motion design consiste donc à concevoir une vidéo publicitaire animée qui peut combiner différents éléments comme :

  • des formes graphiques ;
  • des textes ;
  • des éléments typographiques ;
  • des images ou vidéos en 3D ;
  • des infographies ;
  • d’autres illustrations.

Il s’agit ainsi d’un art graphique qui donnera un véritable coup de pouce à vos campagnes de communication digitale. Cette conception audiovisuelle requiert le recours aux services d’une agence motion design à Montpellier.

À qui s’adresse le motion design ?

Tout entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut profiter des avantages du motion design. En effet, la vidéo animée créée lui permet de bénéficier d’un fort impact visuel. Cela capte l’attention de sa cible. Un motion design bien conçu favorise par ailleurs la viralité de la vidéo sur les plateformes sociales et sur le web. Ce qui participe encore plus au développement de la visibilité de la marque. En bref, que vous ayez une entreprise exerçant dans le secteur de l’immobilier, la mode, le tourisme ou autre, le motion design vous permet de :

  • présenter votre activité ou votre entreprise d’une manière captivante ;
  • promouvoir votre identité de marque et les valeurs de votre entreprise ;
  • valoriser votre marque.

Engager une agence spécialisée pour réussir un motion design

Le motion design nécessite des compétences spécifiques et un savoir-faire particulier. Il s’agit, en effet, d’un métier à part entière. Raison pour laquelle vous devez contacter une agence motion design à Montpellier pour obtenir un contenu de qualité. La proximité géographique n’est pas un critère de choix crucial pour le choix d’une agence. En effet, tout peut se discuter en ligne ou par téléphone. Ainsi, même si votre entreprise s’implante dans une autre ville ou région, vous pouvez contacter une agence située à Montpellier. La réussite de cette stratégie de communication réside plutôt dans l’expertise de l’agence. Pour cette raison, veillez à choisir une agence expérimentée. N’hésitez pas à demander quelques-unes de ses réalisations afin d’avoir une idée de son savoir-faire.

L’agence commence par l’analyse de vos besoins. Ensuite, elle rédige théoriquement un script pour la conception audiovisuelle de vos idées et message. Ce script la guide et lui permet d’anticiper le discours de la voix-off et le choix de la musique. Elle imagine ensuite un scénario captivant afin de retenir les spectateurs au cours de la vidéo et inciter leur engagement. Après, elle assemble les différents éléments constitutifs de la vidéo de manière à faire surgir les émotions. Il ne faut pas oublier que ces dernières jouent un rôle primordial dans la prise de décision des acheteurs.

Comment faire de la publicité sur Google ?
Stratégie et conseil media planning à Bordeaux et sur la Gironde

Le marketing via les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux connaît un rythme effréné. On y compte des milliards d’utilisateurs qui présentent aux yeux des marques une cible privilégiée. C’est pourquoi de nouvelles techniques publicitaires ont vu le jour ciblant ces clients potentiels à l’instar du « native advertising ». Ces messages publicitaires se fondent dans le fil d’actualité et sont d’une efficacité redoutable.

L’importance d’une stratégie de communication

Établir une stratégie de communication est indispensable pour une entreprise. D’une part, ceci permettra de se véhiculer les valeurs de celle-ci auprès du grand public et soigner son image de marque. D’autre part, cela permet de capter de nouveaux prospects qui deviendront de nouveaux clients.

Le marketing : c’est une affaire de professionnels

L’équipe marketing d’une entreprise doit travailler de concert avec des agences spécialisées dans le but d’établir une politique marketing. Parmi les objectifs les plus importants, augmenter la visibilité de l’entreprise ou de la marque surtout sur Internet, attirer de nouveaux clients et soigner l’image de marque de l’entreprise.

Les outils du marketing pour.
faire connaître son entreprise et augmenter sa part du marché