Comment faire de la publicité sur Google ?

Créer sa publicité

Publié le : 28 mai 20204 mins de lecture

Pour se faire connaître ou faire connaître son entreprise, rien de mieux qu’un site web avec un bon trafic. Pour assurer un nombre de visiteurs satisfaisant il existe des techniques de référencement naturel sur les moteurs de recherches. Cependant, ces techniques peuvent être longues et difficiles à appliquer, c’est là que le référencement payant intervient !

À quoi sert la publicité sur Google ?

Selon de nombreuses statistiques, ¾ des clics vers un site proviennent de la première page de résultats Google. Les visiteurs ont même tendance à cliquer sur l’un des 3 premiers liens qu’ils auront sous les yeux. Pour atteindre le haut de ce podium, très bénéfique pour votre entreprise, il est utile d’utiliser toutes les techniques de référencement possibles. Le meilleur moyen est d’allier l’optimisation naturelle d’un site web aux techniques payantes.

Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France et partout dans le monde, met à votre disposition Google Ads, son service de référencement payant. Cet outil permet de créer sa propre publicité et de l’afficher au meilleur endroit possible.

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Le principe est simple, après avoir créé votre publicité Google se chargera de réaliser pour vous votre campagne publicitaire. Il existe d’ailleurs plusieurs types de campagnes: Search, Display, vidéo et shopping.

Les campagnes Search consistent à diffuser votre annonce lors des recherches des internautes. Les campagnes Display sont des publicités affichés sur des sites web partenaires. Quant aux campagnes vidéo, c’est tout simplement des petites vidéos de votre création qui seront visionnées par de potentiels clients. Dans ce domaine YouTube (filiale de Google) est la plateforme qui offre le plus de possibilités et de visibilité. Et enfin les campagnes shopping ne mettront pas en avant votre site web mais un des produits que vous proposez. Cela permet d’avoir plus de visiteurs de votre site non pas en faisant connaître sa marque, mais à travers les produits, les offres ou les services faisant partie de votre catalogue.

Quels sont les avantages de la publicité sur Google ?

Le but principal de la publicité sur Google est de générer du trafic et d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Actuellement, c’est sans conteste l’un des meilleurs moyens de booster sa notoriété sans trop d’efforts.

Cette notoriété nouvellement acquise aura beaucoup d’effets sur votre business, par exemple cela augmentera significativement vos ventes ou le nombre de visites de votre établissement communément appelé : Drive to store.

C’est possible en poussant le client à vous contacter à travers les informations que vous mettez à sa disposition. Dans un autre registre, si votre produit est une application téléchargeable, une publicité Google permet de faire découvrir aux internautes cette application et de les inciter à la télécharger.

Comment créer sa publicité Google?

La solution qui semble la plus adaptée pour créer une publicité Google facilement et de manière efficace, est de passer par une agence Adwords à Paris. Cette agence spécialisée se chargera de l’aspect technique de votre projet publicitaire. Tout ce que vous aurez à faire se résume à établir votre projet marketing.

En fixant vos objectifs au préalable, il est plus facile pour l’agence SEA de vous offrir une campagne publicitaire réussite. La seconde étape consiste à prévoir votre budget. C’est l’un des principaux facteurs qui déterminent le nombre de clics vers votre site.

Il est logique d’avoir en permanence une meilleure visibilité sur de nombreuses pages web ou vidéos en consacrant un plus grand budget publicité. Enfin, il faut préciser votre cible. C’est à dire déterminer le profile type de vos futurs clients potentiels (âge, genre, profession et localisation).

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