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Comment bien choisir son imprimeur en ligne ?

choisir son imprimeur en ligne

Porteur d’un nouveau projet ou créateur d’entreprise, les outils de communication sont indispensables pour assurer une bonne visibilité. Ils permettent d’attirer et de fidéliser les clients, mais aussi de faire connaître les nouveaux produits ou services. Les supports de communication les plus courants sont ceux imprimables. L’impression en ligne est donc votre meilleur atout dans ses objectifs. Retrouvez dans ce dossier les principaux critères pour bien choisir votre imprimeur en ligne.

Les délais de fabrication

Les délais sont aujourd’hui très importants dans la mesure où le monde tourne très vite. Le temps, c’est de l’argent, donc vous devez choisir une imprimerie en ligne qui est efficace et rapide. Evidemment, vous devez savoir que le prix dépend des délais de fabrication. Ainsi, plus la commande est longue, plus le prix du produit sera réduit. La durée de la fabrication est donc un critère essentiel pour bien choisir votre prestataire de support marketing personnalisé. Vous devez également vérifier si les délais de fabrication correspondent à vos besoins, notamment pour un évènement avec une date précise. Cela permet d’éviter les retards.

La livraison

Il existe plusieurs sites d’impression en ligne sur la toile. Le premier critère pour en choisir un est la possibilité de livraison gratuite ainsi que les délais. En fonction de la quantité et de la qualité de votre commande, l’imprimeur en ligne peut offrir la livraison. Vous devez néanmoins vérifier si cette information est véridique car certaines entreprises font croire au prospect d’une gratuité optimale qui se révèle être non effectif. Sachez que si vous faites une grosse commande, vous aurez droit à une livraison gratuite chez beaucoup de sites. C’est pourquoi ce critère est important. En cas de doute, contactez directement le service client.

Les maquettes et/ou modèles

Vous n’avez sûrement pas les compétences requises pour personnaliser vos supports de production ou les outils nécessaires. En partant de vos idées et de vos objectifs, certains sites proposent des modèles graphiques en ligne gratuitement pour vous aider. Ce sont des supports pré-réalisés dans lesquels vous n’aurez qu’à insérer vos informations personnelles : texte, slogan, logo, coordonnées, … Ces outils sont très pratiques pour créer votre support marketing personnalisé. Certains sites ajoutent même des services additionnels de design et de graphisme pour garantir la qualité de vos supports de communication. Vous pouvez voir le résultat en ligne avant de lancer l’impression. Un modèle est généralement envoyé pour votre validation avant le lancement de l’impression. Vous pouvez donc faire des modifications ou des corrections en cas de besoin.

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Le marketing via les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux connaît un rythme effréné. On y compte des milliards d’utilisateurs qui présentent aux yeux des marques une cible privilégiée. C’est pourquoi de nouvelles techniques publicitaires ont vu le jour ciblant ces clients potentiels à l’instar du « native advertising ». Ces messages publicitaires se fondent dans le fil d’actualité et sont d’une efficacité redoutable.

L’importance d’une stratégie de communication

Établir une stratégie de communication est indispensable pour une entreprise. D’une part, ceci permettra de se véhiculer les valeurs de celle-ci auprès du grand public et soigner son image de marque. D’autre part, cela permet de capter de nouveaux prospects qui deviendront de nouveaux clients.

Le marketing : c’est une affaire de professionnels

L’équipe marketing d’une entreprise doit travailler de concert avec des agences spécialisées dans le but d’établir une politique marketing. Parmi les objectifs les plus importants, augmenter la visibilité de l’entreprise ou de la marque surtout sur Internet, attirer de nouveaux clients et soigner l’image de marque de l’entreprise.

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