Pourquoi faire une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ?

Publié le : 11 juin 20185 mins de lecture

La publicité marketing sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toucher une large cible qualifiée et pour bénéficier d’une plus grande notoriété. Chaque réseau social dispose de nombreux critères de ciblage et de segmentation, permettant aux entreprises de viser des prospects. Si vous optez pour la publicité sur Facebook, sachez que c’est un outil de génération efficace pour votre stratégie marketing.

Avantages de mettre des publicités sur des réseaux sociaux

Faire de la publicité sur Facebook est une bonne solution pour les entreprises, leur permettant de toucher un grand nombre de public à moindre coût. La publicité marketing permet de réaliser des statistiques en temps réel pendant vos campagnes. Lorsque vous mettez un lien publicitaire ou une bannière en ligne, le prix est évalué en fonction du nombre de clics. Vous serez alors en mesure d’évaluer le trafic généré par vos campagnes et d’ajuster ces dernières ainsi que vos actions commerciales en fonction des résultats. Plus pratique, vous serez également plus réactif sur Facebook qu’en passant par des médias traditionnels. Pour les petites entreprises, ce sera un avantage intéressant d’opter pour cette solution car elle offre une véritable transparence en matière de coûts. Vous pourrez fixer en amont le montant que vous désirez investir en fonction de votre plan comptable et de votre objectif. Enfin, la création de votre compte est gratuite et vous permettra d’optimiser votre présence digitale vers des espaces conversationnels qui vous rapprocheront de vos clients.

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Comment créer une publicité sur Facebook ?

Si vous voulez améliorer votre visibilité par le biais des réseaux sociaux, vous devrez avoir une page sociale. Tout d’abord, rendez-vous sur l’espace de création de publicité Facebook et cliquez sur « Créer une campagne ». Choisissez ensuite votre objectif marketing. Puis, sélectionnez votre audience. Afin de diffuser votre emplacement publicitaire, vous devez choisir entre la colonne de droite ou le fil d’actualité de la version bureau ou mobile, l’Instagram ainsi que l’audience Network. Si vous voulez que Facebook détermine votre placement, cliquez sur « placements automatiques ». Par la suite, veuillez définir votre budget et la période de diffusion de votre campagne publicitaire. Un petit conseil ! Pour les novices, commencez avec un petit budget, testez puis augmentez le budget petit à petit. N’oubliez pas de choisir un format publicitaire qui aura un impact sur l’objectif de votre campagne. Cela pourra être des images uniques, des vidéos uniques, un diaporama, une collection ou un carrousel, un format pour présenter plusieurs produits. Enfin finalisez votre annonce en insérant l’url de la page de destination de votre site web. Ensuite, remplissez le titre de votre publicité, copiez et collez le texte rédigé que vous allez, par la suite, ajuster. Pour ajouter une vidéo ou une image, appuyez sur le bouton correspondant et sélectionnez image ou vidéo. Avant de télécharger votre image, il vous est recommandé de mettre la taille entre 1 200 x 900 pixels, 1 200 x 628 pixels et 254 x 133 pixels.

Comment rendre une publicité performante ?

La publicité marketing est performante lorsque vous apporterez un maximum de valeur à l’utilisateur, à travers une offre spéciale, un guide gratuit à télécharger ou une réduction. Utilisez ensuite des leviers de la viralité en évitant les messages publicitaires classiques et jouez sur les émotions. Les bonnes pratiques de la publication sur Facebook s’appliquent sur vos annonces. Rendez vos publicités attrayantes et engageantes. Puis, donnez envie de cliquer, de liker et de partager en utilisant des « call-to action » clairs sur vos textes et vos images. Votre publicité s’insèrera dans le fil d’actualité et grâce aux meilleurs taux de clic, votre annonce sera diffusée par Facebook et votre coût par clic baissera. Pour être décryptable rapidement, choisissez des couleurs vives, des formes simples et de petits visuels. Et surtout, ne vous lancez jamais dans une campagne sans avoir une idée claire de qui vous souhaitez attirer.

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