Une agence de communication à Paris pour votre storytelling

agence de communication à Paris

De nos jours, la communication et la publicité sont en pleine mutation. Las des messages publicitaires conventionnels qui vendent des produits, les consommateurs se détournent progressivement de contenus publicitaires qu’ils jugent agressifs. A l’ère de la digitalisation, les individus sont confrontés à des milliers de messages publicitaires au quotidien. Marquer les esprits de votre audience est donc un pari difficile à relever. Afin qu’on se souvienne de vous, il faut jouer sur la corde sensible. C’est ce que de nombreux communicants tentent de faire en faisant appel au storytelling. De nombreuses agences de communication se spécialisent aujourd’hui en storytelling. Voici ce qu’il faut savoir si vous recherchez une agence de communication à Paris qui maîtrise cet art !

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling, ou communication narrative, est une stratégie de communication qui utilise une histoire pour faire passer un message. C’est une méthode de communication fondée sur le récit qui permet à votre entreprise de se démarquer et de capter l’attention des consommateurs.

Faites appel à une agence de communication spécialisée.

Si vous êtes annonceur, nous vous recommandons de ne jamais négliger la communication. Elle permet de faire connaître votre marque et d’assoir sa notoriété. De plus, il a été prouvé qu’il existe une corrélation positive entre une bonne campagne de communication et les bénéfices d’une entreprise.

Le choix des bons supports de communication et la détermination de la bonne cible sont les bases d’une communication efficace. Cependant, le message reste l’élément le plus important de votre stratégie de communication.

Pour chaque problématique, il existe une agence de communication adaptée. Si vous souhaitez accroître votre notoriété et développer votre image de marque, nous vous recommandons de faire appel à une agence de communication spécialisée en storytelling.

Le digital : l’avenir des métiers de la communication.

A l’ère de la digitalisation, faire appel à une agence de communication spécialisée dans les outils digitaux d’influence digitale représente une plus-value intéressante pour votre entreprise. Grâce à de nombreux outils, il est possible de proposer des supports de communication ciblés et efficaces.

Pourquoi faire du storytelling ?

On retient facilement les histoires. Elles font appel à nos émotions, et on s’y projette. Un processus d’identification et d’empathie amène votre audience à se souvenir de votre marque. Oubliez les publicités qui se limitent à vanter les mérites d’un produit ! D’ailleurs, vous ne les regardez plus : vous avez des Ad Blockers sur vos appareils connectés, et vous changez de chaîne ou vaquez à vos occupations lorsque la publicité apparaît à la télévision. Le consommateur contemporain est en quête de sens, il ne veut plus être confronté à des produits miraculeux qui ne seront pas à la hauteur de ses exigences. De nos jours, le client achète une marque, une expérience en plus des produits.

De nombreuses marques, conscientes des changements de comportement des consommateurs, ont adopté le storytelling. C’est notamment le cas de Nike, avec sa campagne Believe in Something ou elle a fait appel à Colin Kaepernick, a fait augmenter les ventes de la marque grâce à un message émotionnel qui sollicite nos convictions profondes.

Parmi les sujets récurrents dans le storytelling, nous pouvons retrouver l’amour, l’amitié, l’enfance, la famille… Les thèmes abordés sont les sentiments comme la joie, la tristesse ou la motivation. Ces sujets sont universels et tout le monde peut s’identifier à ces problématiques. Cela renvoie une image plus humaine de la marque, qui s’inscrit ainsi comme une enseigne qui comprend les problématiques auxquelles nous sommes confrontés en tant qu’humains, quel que soit le moment de notre vie.