Pourquoi passer à l’Inbound Marketing ?

Agence Inbound Marketing

Le marketing entrant, également appelé « inbound marketing », est une technique de marketing numérique ou digital qui permet aux entreprises de devenir leur propre visuel. Le principe est de trouver des clients potentiels grâce à un contenu pertinent, et non d'attirer des clients potentiels par la publicité.

Le marketing traditionnel ou outbound marketing

Tout d’abord, le marketing entrant est le contraire du marketing sortant « outbound marketing ». Cela consiste au démarches téléphoniques, panneaux publicitaires, affiches, dépliants… La publicité audiovisuelle ou encore marketing externe consiste à solliciter des personnes qui n’ont rien demandé et à essayer de leur vendre des services ou des produits. Après des années de déclin, cette mode de commercialisation traditionnelle a aussi ses limites, le client ne veut plus parler au marchand. Cela est particulièrement vrai à l’ère numérique. Les internautes ont tendance à penser que la publicité est trop intrusive et pas assez personnalisée. L’outbound marketing ne prend pas aussi en compte les besoins des clients potentiels ou leur position dans le processus d’achat. En conséquence, il est difficile de trouver des clients. Sans oublier que cette mode de commercialisation est coûteuse et avec peu de retours sur l’investissement. Il existe beaucoup d’agences inbound marketing à Paris, que ce soit en cabinet ou en ligne cliquez ici.

Fonctionnement de l’inbound marketing ou marketing entrant.

Au contraire, grâce à l’inbound marketing, ce n'est plus vous qui cherchez les clients ou des prospects, mais ils vous cherchent directement. Grâce à une stratégie de contenu conçue spécifiquement pour vos objectifs ou vos cibles. Par conséquent, le marketing entrant consiste à attirer l'intérêt des clients potentiels en leur fournissant un contenu intéressant. Quand vous aurez réussi à les attirer sur votre site Web, vous pouvez changer ces visiteurs en lead, puis les attirer vers les clients grâce à l'automatisation du marketing. Le marketing entrant est de la publicité de masse, il peut cibler précisément le public souhaité et en faire presque eux-mêmes des clients sous contrat.

Les raisons de mettre en place une stratégie Inbound Marketing

L’Inbound marketing coûte moins cher, mais très pratique et fiable. Le coût d’acquisition de clients potentiels de cette stratégie est de 61% inférieur à celui des activités de publicité traditionnelles. Après avoir utilisé l’inbound marketing pendant 5 mois, le coût d’acquisition de leads a chuté de 81%. La création de contenu est la clé de réussite de cette stratégie, le coût est 62% inférieur aux activités des publicités traditionnelles. Le marketing entrant permet aussi l’analyse d’impact en temps réel. 41% des marketeurs confirment que l’impact des activités peut être mesuré. 82% des experts et 79% des entreprises ont mis en place des stratégies de marketing entrant, y compris des articles de blog, qui ont un impact positif sur leur activité. Les stratégies de marketing entrant peuvent gagner 54% de clients potentiels de plus que les publicités traditionnelles. 80% des acheteurs BtoB préfèrent obtenir des informations de la société via une série d’articles plutôt qu’à une seule communication. La mise en œuvre d’une stratégie inbound marketing peut augmenter le taux de conversion de votre site Web de 6% à 12%.

L’efficacité de l'inbound marketing pour les entreprises

Le marketing entrant est né parce que les sociétés ont besoin de moyens plus efficaces, de prix moins chers et d’une meilleure adaptation aux nouveaux usages pour gagner des clients. C’est la raison de l’existence d’agence inbound marketing, qui vise à apporter au marché des réponses à cette question. Internet a tellement changé le monde des affaires que la relation entre l’entreprise et ses prospects a complètement changé. Dans le futur, les clients ne veulent plus être sollicités par des commerciaux ou dérangés par des publicités. Ils veulent obtenir des informations, des conseils et une assistance pendant le processus d’achat. Nous sommes maintenant entrés dans un nouveau champ d’échange et de partage. C’est là que le concept de marketing entrant entre en jeu. Cette méthode peut inciter les entreprises à rechercher des clients. Cependant, cela peut augmenter la visibilité au fil du temps, avec les bonnes ressources et l’application des bonnes méthodes, et cela devient critique aux yeux des clients. Si cette technique attire de plus en plus de marketeurs et des sociétés, c’est qu’elle a fait ses preuves : selon la recherche annuelle à grande échelle HubSpot menée en collaboration avec le très sérieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), on peut comprendre que les coûts entrants supportés par les clients potentiels sont 61% inférieurs à ceux du marketing sortant (comme les sondages téléphoniques). Les clients potentiels générés par l’inbound ont augmenté de 54%, 3 marketeurs sur 4 dans le monde entier aiment utiliser cette méthode. Dans le passé, cette stratégie était considérée comme un bon outil et non comme une nécessité. De nos jours, ce n’est plus le cas. Le marketing entrant devient très important et indispensable.