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Comment définir une stratégie d’acquisition efficace ?

stratégie d'acquisition

L’acquisition de trafic est le nerf de guerre des stratégies commerciales et web marketing des entreprises. Plus la concurrence se fait rude, plus vous devez développer des méthodes performantes pour atteindre votre cible et booster ainsi votre business quel que soit le domaine d’activité. Dans cet article, vous trouverez 3 règles incontournables pour mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic performante.

Règle n°1 : Bien connaitre la cible visée

La création d’une bonne stratégie de génération de trafic est indissociable d’une connaissance pointue du profil que vous souhaitez attirer vers votre business. Vous devez alors identifier les attentes et les besoins de vos prospects en imaginant leur âge, statut professionnel, centres d’intérêt voire leurs penchants esthétiques. Plus votre Buyer Persona est riche et précis, plus seriez à même de pouvoir affiner le produit ou le service afin de garantir sa satisfaction. Plusieurs entreprises commettent l’erreur de se jeter les yeux baissés sur le lancement d’une stratégie bateau qui se focalise plus sur le business en lui-même que sur le client. Cette approche ne peut vous mener nulle part. Pour conquérir un prospect, il faut lui permettre de s’identifier à votre marque en y trouvant un moyen de répondre à l’un de ses besoins en tant que consommateur.

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Règle n°2 : Créer un site avec du contenu de qualité

Nous arrivons ici à l’une des composantes essentielles d’une stratégie d’acquisition de trafic gagnante : le site web. Dans un premier temps, celui-ci doit répondre aux critères visuels d’une plateforme professionnelle. Si vos compétences techniques sont limitées, il serait plus intéressant de faire appel à une agence digitale, comme webloom Lyon. Cependant, un site esthétiquement attirant ne suffit pas pour donner un coup de pouce à votre business. Vous devez également l’alimenter avec du contenu informationnel gratuit. Dans ce cas, il faut relier un blog au site initial et publier des articles régulièrement pour apporter à votre cible les réponses aux questions qu’elle s’est sont déjà posée. Les textes diffusés sur votre plateforme doivent être relativement long, répartis en paragraphes et positionnés sur des mots-clés pertinents pour obtenir un classement favorable de la part de Google.

Règle n°3 : Activer les réseaux sociaux

Si l’instruction précédemment indiquée vous garantit d’améliorer votre référencement naturel, celle-ci vous permettra d’attirer davantage de trafic grâce à une stratégie marketing désormais appelée « SMO ». Soignez alors le contenu de vos pages Facebook et Instagram en y insérant des appels à l’action qui poussent vos abonnés et visiteurs à se rendre sur votre site et à découvrir votre entreprise. Notez que chaque réseau possède ses propres règles et qu’elles doivent être respectées simultanément pour obtenir des résultats rapides.

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Le marketing via les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux connaît un rythme effréné. On y compte des milliards d’utilisateurs qui présentent aux yeux des marques une cible privilégiée. C’est pourquoi de nouvelles techniques publicitaires ont vu le jour ciblant ces clients potentiels à l’instar du « native advertising ». Ces messages publicitaires se fondent dans le fil d’actualité et sont d’une efficacité redoutable.

L’importance d’une stratégie de communication

Établir une stratégie de communication est indispensable pour une entreprise. D’une part, ceci permettra de se véhiculer les valeurs de celle-ci auprès du grand public et soigner son image de marque. D’autre part, cela permet de capter de nouveaux prospects qui deviendront de nouveaux clients.

Le marketing : c’est une affaire de professionnels

L’équipe marketing d’une entreprise doit travailler de concert avec des agences spécialisées dans le but d’établir une politique marketing. Parmi les objectifs les plus importants, augmenter la visibilité de l’entreprise ou de la marque surtout sur Internet, attirer de nouveaux clients et soigner l’image de marque de l’entreprise.

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