Marketing pour entreprises : comment créer du contenu de qualité ?

Marketing pour entreprises

Élaborer une bonne stratégie de contenu, voilà le secret pour réussir sur le web. C’est d’autant plus vrai pour les entreprises qui tirent une large part de leurs clients, de leurs sites internet. En effet, vendre des services et des produits de qualité ne suffit pas pour attirer du flux, il faut aussi être bien référencer par Google. Et pour cela, le meilleur moyen est de créer du contenu de qualité adapté à votre secteur d’activité. On vous explique comment y parvenir.

L’importance de la rédaction web pour valoriser une entreprise sur le net

On le sait, les algorithmes des moteurs de recherche sont très sensibles à la qualité du contenu dans leurs critères de référencement. Or, un site ou un blog bien référencé est plus visible sur le SERP (pages de résultats) et attirent donc plus facilement le clic des internautes. Et c’est là que le marketing de contenu entre en action, car avoir du trafic sur son site ne sert à rien si on est incapable de le convertir. C’est le défi de la rédaction sur Internet, savoir aussi bien écrire pour plaire aux moteurs de recherche et qu’aux lecteurs potentiels. Un défi relevé par des agences web comme institutducontenu.com, spécialisées dans la création de contenu performant pour le net.

Comment créer du contenu web de qualité ?

 Un contenu de qualité se reconnaît à plusieurs caractéristiques bien précises, dont :

  • la longueur (700 – 1 000 mots)
  • la variété lexicale
  • la densité de mots-clés
  • la structure et l’organisation (balises HTML, titres)
  • la rigueur syntaxique et grammaticale
  • la pertinence en fonction de la requête

Voilà les critères minimum auxquels doivent répondre les articles type blog pour satisfaire les moteurs de recherche. Mais ce n’est absolument pas suffisant pour attirer, garder et convertir les internautes. Pour cela, il faut aussi créer toute une stratégie de contenu qui prend encore plus d’énergie. Or, lorsque l’on tient un blog d’entreprise ou un site de services aux particuliers, on a bien souvent ni le temps ni la compétence pour cela.

Faut-il faire appel à une agence de rédaction web ?

 Dans ce contexte, il est préférable de faire appel à une agence web spécialisée dans la rédaction de contenu. Ainsi, vous êtes certain que les pages de votre site sont optimisées pour Internet et les moteurs de recherche. De plus, c’est un bon moyen de déléguer des tâches extrêmement chronophages, pourtant essentielles pour attirer et transformer des prospects en clients. On peut citer la création :

  • de fiches produits pour des sites e-commerces
  • de billets de blogs informatifs et de conseils
  • d’e-books et de guides gratuits (pour capturer des e-mails en contrepartie
  • de newsletters pour fidéliser les clients

Bref ! L’ensemble des techniques de copywriting qui ont fait leurs preuves sur le net. L’inbound-marketing est la meilleure stratégie de commerce à l’heure actuelle. Certes, elle demande un grand investissement au départ, afin d’adopter les bonnes habitudes, mais une fois bien lancée elle offre d’excellents résultats commerciaux. Ce n’est pas pour rien que la plupart des grosses entreprises ont maintenant des équipes dédiées uniquement au marketing digital, c’est parce qu’elles y trouvent leur compte sur le long terme. Alors, pourquoi ne pas vous aussi tenter l’expérience ?

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