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Inbound marketing : une stratégie qui vise à attirer ses clients

Inbound marketing

L’univers du webmarketing ne cesse d’évoluer. C’est ainsi que l’on voit apparaître de nouvelles techniques marketing plus performantes. L’inbound marketing est l’une d’entre elles.

L’inbound marketing : de quoi s’agit-il ?

L’inbound marketing (en français le marketing entrant) fait référence à une stratégie marketing visant à attirer les clients vers son entreprise ou sa marque, au lieu de les démarcher. Lorsque vous confiez à une agence inbound marketing votre projet, cette dernière va tout mettre en œuvre pour faire venir les prospects à vous. Elle va principalement axer sa stratégie sur la publication de contenus de qualité sur votre plateforme e-commerce. Les internautes intéressés par ce que vous proposez pourront alors se transformer en d’éventuels clients. Vous allez pour cela devoir recourir à toutes sortes d’outils qui apporteront une véritable valeur ajoutée à votre site (articles de blog, livres blanc, e-book, infographie, etc.).

Quels sont les avantages de cette stratégie ?

Internet fait aujourd’hui partie intégrante de la vie des consommateurs. La plupart des ventes et des achats s’effectuent en effet via ce canal. En choisissant de mettre en place une stratégie d’inbound marketing, vous profiterez tout simplement de la puissance d’internet. L’impact des techniques marketing traditionnelles sur le mode de consommation commence d’ailleurs à baisser. En tant que chef d’entreprise, vous aurez donc tout à gagner en misant sur une nouvelle approche du marketing.  Bien évidemment, cela ne doit pas vous empêcher de combiner plusieurs outils marketing pour booster vos ventes et votre chiffre d’affaires. Si d’autres stratégies webmarketing, pour ne citer que le social media marketing ou le content marketing, donnent des résultats palpables, l’inbound marketing se montre quant à lui beaucoup plus complet. Toute entreprise se doit donc de compter sur ce dernier pour promouvoir son image de marque, et pour asseoir sa notoriété.

Comment mettre en place cette stratégie marketing ?

La mise en place de l’inbound marketing requiert des connaissances poussées en matière de référencement. D’où la nécessité de faire appel généralement à une agence spécialisée. La première chose à faire est de tout mettre en œuvre pour attirer ceux qui peuvent être potentiellement attirés par vos produits sur votre site internet. Vous pouvez générer du trafic grâce à l’optimisation SEO des contenus que vous publiez, qu’il s’agisse d’articles, de vidéos ou d’image. Vous devez également utiliser des mots-clés cohérents avec les attentes de vos cibles. N’hésitez pas à miser sur les réseaux sociaux pour faire parler de vous.

La deuxième étape sera la génération de leads sur votre portail web. Il s’agit de personnes pouvant être potentiellement intéressées par vos produits. Ce sont ces dernières qui seront par la suite converties en prospects grâce aux techniques commerciales utilisées par votre agence inbound marketing.  De ces prospects naîtront vos clients finaux. L’inbound marketing ne s’arrête pourtant pas là. Il incombe également de fidéliser la clientèle. Cela vous permettra d’asseoir l’image et la notoriété de votre marque. Des clients fidèles et satisfaits n’hésiteront d’ailleurs pas à promouvoir vos services ou produits autour d’eux. Ce qui constitue un autre bon point pour vous.

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Le marketing via les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux connaît un rythme effréné. On y compte des milliards d’utilisateurs qui présentent aux yeux des marques une cible privilégiée. C’est pourquoi de nouvelles techniques publicitaires ont vu le jour ciblant ces clients potentiels à l’instar du « native advertising ». Ces messages publicitaires se fondent dans le fil d’actualité et sont d’une efficacité redoutable.

L’importance d’une stratégie de communication

Établir une stratégie de communication est indispensable pour une entreprise. D’une part, ceci permettra de se véhiculer les valeurs de celle-ci auprès du grand public et soigner son image de marque. D’autre part, cela permet de capter de nouveaux prospects qui deviendront de nouveaux clients.

Le marketing : c’est une affaire de professionnels

L’équipe marketing d’une entreprise doit travailler de concert avec des agences spécialisées dans le but d’établir une politique marketing. Parmi les objectifs les plus importants, augmenter la visibilité de l’entreprise ou de la marque surtout sur Internet, attirer de nouveaux clients et soigner l’image de marque de l’entreprise.

Les outils du marketing pour.
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