Inbound marketing : quels prestations une agence spécialisée peu-t-elle offrir ?

Inbound marketing

Publié le : 13 mai 20194 mins de lecture

De nos jours les agences agence inbound marketing voient les demandes augmenter de plus en plus. Cela traduit le fait que les entreprises sont de plus en plus nombreux à avoir conscience de son utilité. C’est une manière très efficace de se démarquer des concurrents. Cependant, beaucoup ne savent pas encore ou peu cette utilité et même sa définition. Cet article apporte des éclaircissements en donnant en premier lieu une définition de l’inbound marketing, pour ensuite expliquer quelles prestations ce genre d’agence peut offrir.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Les stratégies traditionnelles dans le marketing consistent à aller chercher les clients coûte que coûte. L’inbound marketing est un concept qui a bouleversé cette pratique. Pour donner une définition simple, c’est une stratégie qui consiste à faire venir les clients au lieu d’aller les chercher. De grandes multinationales comme la fameuse marque Red Bull, Hubspot (à qui on doit la vulgarisation du terme), doivent leurs succès à cette pratique. Son plus gros avantage par rapport au marketing traditionnel se trouve sans doute au niveau des coûts. Les moyens utilisés par le marketing traditionnel représentent souvent une très grande partie du budget et parfois même la totalité du budget de lancement. Ce qui est normal car les principaux moyens sont la radio, la télé, les prestations de campagnes publicitaires, les prestations en évènementiel. Selon, 1min30, un site pionnier de l’inbound marketing en France, avec l’inbound marketing, on devient son propre média et on convertir son audience en client. Pour en savoir plus, cliquez ici.

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Que peut faire une agence spécialisée en Inbound Marketing ?

On se demande alors s’il est nécessaire de passer par une agence d’Inbound Marketing puisqu’on convertir soit même l’audience en client et qu’on est son propre média. La réponse est oui. Il est fortement conseiller de passer par une agence car l’inbound marketing comme tout ce qui concerne le webmarketing demande de l’expérience. Avoir recours aux services d’une agence d’inmbound marketing est indispensable si votre structure ne comporte pas de ressources pour diriger en interne votre stratégie marketing. L’expertise de l’agence dans ce cas sera à votre disposition pour vous permettre de vous focaliser sur votre production. Souvenez-vous aussi que l’agence avec laquelle vous travailler a eu plusieurs occasions de collecter des retours d’expérience de leurs collaborations avec d’autres entreprises avant le vôtre. Vous bénéficierez donc de ses retours d’expérience.

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Est-ce fait pour vous ?

Donc, l’inbound marketing, vous l’avez compris, est une bonne stratégie. Ceci dit, une autre question se pose. Pour qui est-il rentable ? L’inbound marketing de différencier une entreprise des autres, d’attirer le plus de client possible et surtout de faire des ventes. Il est donc raisonnable de dire tout simplement qu’il est favorable pour tout entreprise de solliciter les services d’une agence. On a tendance à penser que c’est une stratégie qui ne marche que pour le B2B en raison du fait qu’il s’agit de donner des solutions aux problèmes de stratégie marketing de l’entreprise. Mais une agence marketing peut aussi bien œuvrer dans le B2C. Dans ce cas, elle se chargera de hausser la valeur de la marque du client et ainsi faire adhérer l’audience à ces valeurs.

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