Le Groupe Spir Communication : un acteur majeur de la communication de proximité

Depuis la création par Claude Léoni en 1971 de l’hebdomadaire gratuit Aix-Hebdo, le groupe Spir Communication, coté en Bourse depuis 1989, s’est imposé comme un acteur majeur de la communication de proximité en France en intégrant de nouveaux métiers, à la pointe du marketing digital.

Le groupe Spir se caractérise ainsi par la richesse et la cohérence de ses activités allant de la diffusion physique et numérique d'imprimés publicitaires (Adrexo) à  la presse thématique immobilière (Logic-Immo), en passant par la régie de solutions web et mobile (Regicom) et la production d'outils et de contenus au service du print et du digital (Advertising Content & Services).

Spir Communication
Organigramme SPIR

Le Groupe en quelques chiffres

436 millions d'euros

Chiffre d'affaires 2014

2500 salariés

Nombre de salariés 2014

128 magazines

Gratuits et payants en France et en Suisse

+ de 8 milliards

D'imprimés publicitaires et de journaux diffusés

23,3% part du digital

Dans le chiffre d'affaires du groupe contre 17,9% en 2011